top of page

Foire
Aux
Questions

Sur cette page nous répondons aux questions, peut-être la réponse à la votre s'y trouve déjà !

  • Où êtes vous pour la saison 2023 ?
    Nous sommes à La Guerche 37350 en Indre & Loire. Nous proposons des balades en chariot bâché ou selle western si cela vous dit.
  • Mais comment gagnez-vous votre vie si vous ne faites rien payer ?
    Et bien pour commencer, nous ne "gagnons" pas notre vie, nous vivons simplement. Le temps pour nous c'est pas de l'argent, mais notre temps de vie... Pour le financement quotidien, si c'est cela qui vous intéresse, nous avons un partenariat avec le département de la Charente Maritime, et nous les remercions pour cela. Nous avons ce qu'on appelle administrativement un CER (Contrat d'Engagement Réciproque) qui en soutien pour nos actions bénévoles, le département nous verse un petit revenu mensuel. Les fonds nous servent actuellement en grande partie à financer nos nouveaux projets, tel que le chariot bâché, les selles ou encore les prochains projets...
  • Vous n'avez pas trop froid l'hiver ?
    Une question un peu ironique, car elle est récurrente de la part de visiteurs. La réponse est non, avec un poêle à bois, on vous garanti que ce n'est pas le cas.
  • Et l'école des enfants ?
    Et bien nous faisons l'instruction nous-même des enfants, avec le CNED (Centre National d'enseignement à Distance) et pour le moment celà se passe très bien.
  • Et pour vous laver?
    Bon la question là, ça devient ridicule... Une question que l'on nous pose souvent tout de même. Et nous avons une douche dans la roulotte donc bon, la question ne se pose pas.
  • Et pourquoi ne pas rester sur un réseau social type Facebook ?
    Si nous avons créé une partie membre sur www.uneautrevie.fr c'est pour protéger nos données, nos rencontres. De plus, nous restons propriétaires de toutes nos photos, vidéos, et autres, ce qui n'est pas le cas de Facebook par exemple. Nous utilisons les réseaux avec parcimonie. Si c'est gratuit, c'est vous le produit... Nous voulons donner sans être un produit. Et en même temps, nous ne voulons pas que vous soyez un produit en mettant des pub sur notre site ou en pire encore.
  • Et des vidéos Tiktruc et youmachin ?
    Franchement, nous des youtubeurs ou autre ? Restons sérieux et dans nos convictions s'il vous plaît... Déjà nous n'avons pas le matériel audiovisuel nécessaire, ensuite nous, et vous, n'êtes pas des produits à nos yeux. On aime bien partager des vidéos c'est pas le problème, et si ça vous dit vraiment, on le fera sur le site internet (il y en a déjà quelques unes).
  • Quels sont ces changements pour 2024 ? Pourquoi des tarifs ?
    Pour 2024, nous sommes toujours à La Guerche (37350). Toutefois, dorénavant en plus des animations bénévoles, nous proposons des prestations de tourisme équestre au bénéfice de l'association SPUAV. Sébastien ayant obtenu son diplôme de Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre, nous pouvons proposer des prestations hors cadre privé, donc ouvert au publique. Il nous a été difficile d'appliquer un tarif, alors avons fait simplement une moyenne de ce qui est fait dans le milieu pour éviter d'être accuser de concurrence déloyale. Les bénéfices engendré par cette activité aiderons à monter et faire fonctionner la ferme pédagogique de Ros Mane.
  • Qui peut bénéficier des animations bénévoles ?
    Au début, les animations bénévoles étaient pour les établissements scolaires publiques (parfois privées). Nous contactons directement les écoles à notre arrivée sur la commune, et une animation bénévole peut être organisée le temps de notre présence. Depuis nous avons été contactés par des Centres Sociaux Culturels, et également des EPHAD, évidemment nous ne privons personne de nos animations et avons développé nos projets en conséquence. De plus les visiteurs venant nous voir poliement à la roulotte peuvent faire les animations privées bénévoles, libres de don.
  • Qu'est-ce que l'association SPUAV ?
    L'association SPUAV (Soutiens au Projet Une Autre Vie) n°W861003868, comme son nom l'indique, se sont les soutiens pour nos projets. C'est la la partie juridique de nos animations bénévoles, car parfois, pour simplement vouloir donner de nous même, il faut une tonne de paperasse, c'est dingue. Nous faisons nos animations bénévoles à titre privé et l'association nous soutiens. C'est pour cela que nous sommes les deux seuls membres, d'ailleurs c'est ce qui nous empêche d'ouvrir un compte bancaire associatif, car le trésorier est l'un de nous deux. Donc les fonds nous sont versés personnellement, enregistré et géré par l'association pour notre projet. C'est aussi ce qui nous à permis de financer une partie du chariot bâché, un microcrédit associatif que nous remboursons grace à notre contrat avec le département. Et peut importe l'argent qui tourne en rond, ce que l'on voit, ce sont les sourires que l'on offre au quotidien, ces moments inoubliables d'enfants heureux ça n'a pas de prix.
  • Pourquoi ne pas faire une partie membre payante ?
    Le site nous sert beaucoup lorsque nous contactons les mairies pour nos déplacements et nous présenter et les écoles pour présenter nos animations bénévoles, pour ça pas besoin de gros serveurs, ni même d'un ordinateur puissant. La partie membre, regroupe les photos/vidéos et le blog. La partie la plus intime de notre projet. Les membres c'est donc la famille, se sont des amis, des rencontres sur notre chemin et parfois des personnes à qui notre projet plaît. Nous faisons nos animations bénévolement, ce n'est pas pour faire payer notre famille, nos amis ou nos rencontres... Tout le monde n'a pas forcément les moyens et ce ne serait donc pas Juste à nos yeux.
bottom of page