top of page
Amour - Kalune
00:0000:00

Présentation de la famille Moine, projet "Une Autre Vie"...

Présentation :

Être vrais, en accord avec Soi, intègres à nos pensées tout en étant en état émotionnel d'Amour Universel constant, c'est ça notre Force qui nous fait vibrer. Réaliser que nos pensées sont source de création, que l'on vit nos rêves du simple fait que nous y croyons sincèrement, et avec Amour.

L'enseignement de la Vie est encore plus intense dès l'instant où nous Vivons sur les routes, nous sommes dans notre vérité, un espace-temps à part, nous voyons au delà des masques qui peuvent être portés, les expériences que nous vivons quotidiennement nous façonnent.

 

Une vidéo nous présentant de Maryline Huber.

Des articles de presses disponibles sur notre site internet : https://www.uneautrevie.fr/forum/partage/articles-de-presses

 

Qu’est-ce qui nous, Estelle & Sébastien, a mené à ce choix de vie en roulotte hippomobile ?

Nos enfants ? Un ras le bol de ce système mis en place ? La santé ? Ou bien même une envie de liberté absolue ?

Un peu toutes ces raisons et pour comprendre il faut remonter quelques années en arrière.

 

Nous nous sommes rencontrés il y a plus d'une quinzaine d’années, étions jeunes et insouciants de la vie vers laquelle nous allions nous diriger. Et après quelques années de vie commune, nous avons fini par nous marier, et durant ces années, nous travaillions tous les deux. Parfois nous ne faisions que nous croiser, et même avec deux salaires nous avions du mal à finir les mois. De toute façon dans une société qui prône le consumérisme, comment pouvions nous nous en sortir ?

 

Estelle étant atteinte d’une maladie depuis sa naissance, une pathologie qui touche ses reins et son foie, irréversible d’après les médecins, et qui à l’époque, prévoyaient déjà une greffe de reins avant ses 25 ans, donc nous commencions à avoir conscience que nous étions très éphémères.

Malgré les risques annoncés, nous décidions de tenter le tout pour le tout et de concevoir Kalyan, suivi par Kaès 18 mois plus tard.

 

Nous avons appris le détachement de soi, de l’autre et l’acceptation que la mort est partie intégrante de la vie.

 

Nous avons fini par quitter la région dans laquelle Estelle a grandi et nous sommes installés dans une belle maison que nous étions prêts à acheter afin de se lancer professionnellement. Toutefois cela ne nous correspondait pas du tout, alors nous avons décidé de tout quitter et partir vivre en roulotte hippomobile, au pas des chevaux, guidés par notre instinct...

Notre détermination n’a fait que s’amplifier après la naissance de Kaès, et nous avons fini par comprendre que nous ne pensions pas correctement pour réussir nos projets.

 

Nous nous sommes donc détachés de l’argent, puisque de toute façon nous n’en avions pas. C’est à partir de ce moment que tout s’est débloqué.

Nous avons fait les bonnes rencontres, ce qui nous a permis de mettre en place notre autre vie. Nous avons cru en la Vie, et grâce à cela nous sommes maintenant sur les routes, et la vie nous enseigne tout ce dont nous avons besoin d’apprendre.

 

Et avons nous un but ?

 

Le but, si on peut appeler cela comme ça, c’est de vivre, d'offrir, d'aimer autour de nous... Offrir des souvenirs de sourires et semer des graines d'éveils.

Et bien sûr de voir nos enfants grandir, leur proposer une autre alternative de vie est pour nous un merveilleux cadeau de la Vie.

 

 

​En conclusion,

La vie nous a appris que nous ne possédons rien, et que rien ne nous possède. Nous acceptons chaque instant et n’y voyons que du positif ou de l’enseignement.

Aujourd’hui après plusieurs mois sur les routes, nous nous laissons guider par notre instinct et vivons des expériences extraordinaires à chaque instant.

Nous apprenons à nous connaître et parfois une impression que nous ne sommes que spectateur de nos vies.

Nous ne pouvons que remercier la Vie pour tout cela.

Et récemment ?

Nous nous sommes séparé de notre première roulotte et avons construit la roulotte Amour à Bondonneau (86) en 2020. Un incident fin juin 2021 est survenu, le maître palonnier a cédé en deux net, Estelle est passée sous Arcane et la roulotte. Aujourd’hui c’est du passé et malgré toutes les blessures que cela a engendrées, nous persévérons et continuons notre cheminement...

Nous sommes revenu sur La Guerche (37350) au début de l'année 2023 pour une multitudes de raisons, en premier lieu, la santé d'Estelle nous demande beaucoup de repos, et probablement une dialyse régulière très prochainement.

Ensuite notre ami Benoît  avait besoin d'un coup de main à son exploitation maraichère, et de là est née une relation particulière et étroite, ainsi que la transformation en ferme, "La Ferme de Ros Mane" ayant pour projet d'être une ferme pédagogique spécialisée en attelage de tourisme équestre en lien étroit avec l'association SPUAV (Soutiens aux Projets d'Une Autre Vie). 

Donc pas mal de changement pour cette année 2024 ! Sébastien a obtenue son MATE (Meneur Attelage Tourisme Equestre).

Alors nous nous adaptons à ces nouvelles et allons proposer un peu de tourisme équestre,  donc une partie bénévole pour offrir des sourires, une autre avec tarifs au bénéfice de l'association SPUAV  pour nous aider à continuer tout ça...

De plus, la roulotte Résilience rejoint le projet d'Une Autre Vie, vous pourrez suivre ses déplacements et ses prestations itinérantes par la même occasion tandis que la roulotte Amour reste au camp de base sur La Guerche 37350 pour l'installation de la ferme pédagogique, l'aventure continue.

Avec tout notre Amour,

🌹 La famille Moine 🌹

 

Nos compagnons de route :

Alizée & Arcane, comtoise PP, demi-sœurs par le père avec un mois d'écart, nées en 2010 et nous accompagnant depuis 2018 après avoir fait de la roulotte, débardage et maraichage auparavant avec leurs ancien propriétaire. Avec nous elles ont fait pas mal de choses aussi, roulotte, balades calèches, du débardage, être montées en selles western et même chevaux écoles à La Cavalerie du Moulin.

Java, huskies, nous accompagnant maintenant depuis sacrément longtemps, les enfants n'étaient pas nés, Perle, huskies, nous ayant rejoint peu de temps avant de construire la Roulotte Amour et Terra & Unie, sœur huskies qui sont arrivées près de nous juste avant notre arrivée à la Guerche.

Nancy, petite ânesse nous ayant été donné généreusement pour Estelle et la ferme pédagogique sur La Guerche, qui devrait nous rejoindre rapidement.

Jack & Swan, deux chèvres ayant été sauvée de la crue de la Creuse en avril 2024, Rund, Dup & leurs familles, moutons du Cameroun était sur place à notre arrivée à La Guerche. 

Sans compter Blacky, Goldy, Susette, Pompom, Lelette, etc... Coqs & poules de la ferme de Ros Mane & Une Autre Vie.

 

"Toutes nos animations sont bénévoles, libres de don, et à titre privé, nous nous déchargeons donc de toutes responsabilités (sauf prestation de tourisme équestre).

La famille Moine"

Présentation de la famille Moine par Maryline Huber.

Présentation de la famille Moine par Maryline Huber.

Lire la vidéo
bottom of page