Les balades en chariot bâché...

Ou en sommes nous (07/04/2022)?

"Estelle tient son aiguille délicatement et perce le petit morceau de cuir pour y faire passer son fil, et c'est ainsi que je l'observe coudre une sacoche pour un ami auquel on tient beaucoup. Je me tourne et regarde par la fenêtre, c'est beau, ce n'est pas une journée ensoleillée non, le vent frappe de toutes ses forces sur le flanc de la roulotte, sifflant légèrement, et se rajoute le son de la pluie battante sur la toiture souple. Alizée & Arcane se reposent, dos au vent, impassible des éléments qui se déchaînent autour [...] agréable, parmi tant d'autres, quel plaisir de vivre Une Autre Vie, et d'en partager des petits bouts dès que possible. Alors oui nous continuons à faire nos animations, proposerons des balades si il le faut, et nous resterons dans un contexte privé, à qui veut bien passer un moment auprès de notre petite tribu. Si cela vous plaît, je continuerai à raconter des bribes de notre quotidien accompagné de quelques pensées personnelles de cette manière. "

Extrait de l'article de blog.

 

Pour le financement participatif, chacun sera remboursé du montant versé, tout est annulé, les contreparties également. Alors si vous souhaitez quand même nous donner un coup de pouce dans nos projets, vous pouvez nous faire un don via PayPal sur : https://paypal.me/SPUAV

Pour la suite, nous sommes au bon endroit, au bon moment... Nous allons reprendre les juments au travail avec Fabrice G. et pourrons proposer nos balades en chariot très prochainement.

Et en plus de ceci, nous allons apprendre le débardage, donc nous pourrons développer encore plus d'animations, comme par exemple des démonstrations, en publique ou avec les écoles, de traction d'arbre.

Merci à vous de m'avoir lu, l'article complet pour les membres.

Sébastien de la famille Moine 🌹

Le projet au 21 février 2022 :

Suite à un incident survenu fin juin 2021, Estelle a été hospitalisé au CHU de Poitiers et cela nous à donner du temps pour réfléchir à nos projets.

En novembre 2021 nous avons commencé à développer de nouvelles activités à la roulotte en acquérant de magnifique selles auprès de la sellerie Courtois, qui nous avait déjà fourni nos colliers lors d'une première collecte en 2018.

Le but étant de proposer des ballades montées sur les juments.

Toutefois Alizée est d'accord pour travailler seule, ce qui n'est pas forcément le cas d'Arcane, vous pouvez suivre en détails toutes nos aventures dans les articles de blog disponible aux membres de notre site internet.

C'est donc dans la continuité de ce projet, lorsque nous sommes arrivé dans le Sud-Ouest des Deux-Sèvres en janvier 2022, que l'occasion d’acquérir un chariot bâché c'est présenté à nous, avec du matériel pour pouvoir attelé Alizé seule. L'ensemble nous est proposé à 4 500euros.

Nous avons donc sauté sur l'occasion pour mettre en place de nouvelles animations, tel que :

- Journée ramassage de déchet et sensibilisation avec le chariot

- Animer les fêtes de village en proposant des ballades avec le chariot

- Ballade touristique à prix libre

Nous faisons de nouveau appel à vous après la réussite de la

collecte participative de 2018

pour nos colliers d'attelage !

Cela pourrait nous permettre de continuer toutes nos animations bénévolement et de pouvoir en développer de nouvelles !

(Toutes nos prestations et/ou animations avec les chevaux sont dans un cadre privé, avec une décharge de résponsabilité de notre part)

 

Pour nous un sourire à plus de valeur que des chiffres, et vous, vous  souhaiter nous aider à offrir tout ces sourires ? https://www.paypal.com/paypalme/SPUAV

IMG_20220317_122302_897.jpg