💗🌹💗 Solidarité 💗🌹💗

Mis Ă  jour : 13 sept. 2019

Nos pires galères deviendrons nos plus beaux souvenirs...

Notre cinquantième étape, départ de Saujon, direction Cozes, nous dépassions les 500 kilomètres, mais n'avons pas atteint notre objectif. Nous sommes tombé en "panne" sur la départementale, la roue arrière gauche c'est bloqué net.

La roulotte à donc stoppé net sur la route, et à partir de ce moment, nous avons pu voir un élan de solidarité se mettre en place.

Une jeune femme, Charline, s'arrête à notre niveau nous demandant si nous avons besoin d'aide, dans cette situation, cela ne se refuse pas, elle est donc partit chercher son conjoint habitant à coté pour nous aider.

Benoit est un jeune agriculteur, avec l'amour de son métier. Il avait déjà prévu de venir nous voir lorsque Charline lui à expliqué notre problème, et ce même avec sa blessure à la cheville.

Des agents de la voirie sont également venu à nous et nous ont aidé à faire la circulation avec l'envie de nous aider à sortir de cette galère.

Benoit à démonté la roue bloqué très rapidement et nous a informé que le roulement était complètement cassé, de suite il c'est mis à rechercher une pièce de remplacement pour nous en emmenant Sébastien au garage agricole le plus proche. N'ayant pas la pièce sur place il c'est donc mis à contacter plusieurs garage et à fini par trouver une pièce disponible pour le lendemain.

Ensuite Benoit à tout fait pour trouver une solution afin de sortir la roulotte de la route, jusqu'à essayer de mettre un tracteur à l'arrière de la roulotte pour lever, et un à l'avant pour tirer. Cela ne fonctionnant pas, il a fini par avoir l'idée qui allait nous sortir de la route, une roue agricole fixé avec deux boulons afin de faire les trois cents mettre nécessaire.

Nous étions donc installé sur son exploitation le temps de réparer, un accueil très chaleureux et généreux de sa part.

Le lendemain, Sébastien et Benoit sont aller chercher la pièce sur Royan, ensuite passage au garage agricole pour monter le roulement sur la roue, et Benoit à fini le montage sur la roulotte. Il a même vérifier les roulement des autres roues, les a remis en état et a expliqué à Sébastien comment faire.

De plus le père de Benoit à ramené une petite botte de foin pour alizé & Arcane. La famille Rotlota a pris le relais et nous en on ramené huit autres afin d'être sur qu'elles ne manquent pas jusqu'à la réparation.

Et oui nous avons fini par rencontrer cette famille qui nous à tant inspiré pour notre projet, mais ça, on vous le racontera dans un autre article de blog, à un autre moment, nous prenons la direction de leurs lieu de stationnement !

En parallèle, Kalyan & Kaès sont partit chez la maman de Sébastien pour quelques jours, cela était déjà prévu et faut-il le dire, au bon moment.

Merci la vie,de nous faire vivre de si belles rencontres, de si belles aventures...

57 vues