Le royaume de la Guédonnière...

Il était une fois, au royaume de la Guédonnière, lieu de paix enchanté sous le règne de Dame Pauline, Sire Yann 1er & princesse Hildegarde... Ici le partage est de mise, ferme maraîchère bio qui pratique également le "Woofing", ici sont également présent Dame Isabelle présente depuis quelques mois ainsi que Duc de Bretagne Yann (2) qui remplace Dame Pauline en repos forcé (une nouvelle princesse est prévu très prochainement).


"Plus sérieusement, nous sommes arrivés il y a maintenant plus d'une semaine, et d'ailleurs il va falloir prendre la route sinon c'est un coup à pas décoller tellement le lieu est prenant ! Ce petit délire de royaume est venu au moment de la présentation, puisque il y a deux Yann, on nous a présenter en premier lieu Yann 1er, mais continuons notre article normalement..."


Ici c'est vraiment sympa, nous mangeons ensemble midi et soir (laissons nous le matin pour se réveillé et gardons un peu d'intimité...) et les discussions peuvent durer jusqu'à très tard le soir. Des échanges constant, nous avons aider naturellement à la vie de la ferme (même si Sébastien à un peu forcé, mais ça c'est difficile de se fixer des limites, surtout en faisant ce qui est plaisant). Un vrai plaisir de donner de son temps, tellement de souvenir... Et le petit marché du Blanc ça s'était le must !


Les rencontres sont également de mise, des personnes souvent sympathiques d'ailleurs ! Mais voyant le lieu nous ne voyons pas comment il pourrait être autrement... Que se soit les stagiaires, woofeurs, amis, voisins ou familles...


Nous apprenons aussi à nous connaitre, avec les aléas qui vont avec, d'ailleurs nous avons pas mal de points commun avec Pauline & Yann et pensons à revenir hiberner ici. Nous n'allons pas vous raconter tout les détails de notre séjour mais allons nous concentrer sur le dimanche de Pâques, qui fut pour nous une journée mémorable !

Et bien pour commencer cette journée comme il se doit, Sébastien avait préparé croissants, chocolatines & brioche, et oui cette fois nous avons pris le petit déjeuner ensemble. La matinée est passé rapidement, et comme au royaume de la Guédonnière, il y a beaucoup de passage, familiale ou non, en cette journée ci c’était la famille de Pauline qui était à l'honneur. Tellement de couverts de prévu pour le midi que le souvenir du nombre c'est envolé (plus de 25 ça c'est sûr, peut-être même 30 avec les enfants), et puis il est vrai que nous ne sommes pas trop habitué aux repas familiaux géant... Mais que de bon moments, les enfants on adoré, nous aussi d'ailleurs.

Qui dit repas géant, dit chasse aux œufs géante forcément... Estelle a autant adoré que les enfants, et surtout c’était une première pour les enfants ! Quelle générosité au royaume de la Guédonnière...

Alizée & Arcane on même eu droit a une séance d’ostéopathie de Marc, aux mains bénite, et il faut dire qu'Alizée en avait bien besoin (Sébastien a aussi eu une séance d'ailleurs). Java, qui avait fait une mauvaise chute, a eu également droit aux mains d'Océane, conjointe de Marc tout deux "voisin" du royaume de la Guédonnière, tout aussi généreux...


Une journée en or comme on les aimes... Et puis ce royaume qui malgré ses soucis persévère et résiste ! Un monde vraiment à part, sur des valeurs d'amour, de partage, sur la compréhension de l'autre, donner, aider, comme il devrais être partout...


Sur ce, des photos, et si vous vous demandez à qui correspond ces visages plein de vie, venez au royaume de la Guédonnière !