Le départ d'une autre vie...

Mis à jour : 1 avr. 2019

Une journée riche en émotion, avec un sentiment étrange, un stress suivi d'un soulagement... Nous allons faire court car pas très habitué à raconter tout ce qu'il nous arrive, ce ne sera surement pas le cas d'ailleurs, les grandes lignes c'est déjà bien ;)


Nous avons quitté le terrain de la famille Loiseau à la Guerche le 11 Février 2019 et ce grâce au tracteur de Gérard le cantonnier de la commune, car le timon n’était pas prêt pour les filles ! Nous sommes donc allés à la maison de la Petite Guerche, afin de tout préparer pour le départ !


Dom est venu faire les finitions du timon dans les temps et ce malgré une situation personnelle très délicate !

Surprise aussi ! Émeline & Eric sont venus nous voir pour faire le premier départ avec nous ! Impossible de vous dire à quel point cela nous a comblé de joie, ce serait impossible de le mesurer...

Anne, Laurent, David étaient également présents, ainsi qu'Alex notre futur-ex voisin, un sacré coup de main !

On remercie énormément ceux qui nous soutiennent au quotidien.


Lorsque nous avons mis en place la roulotte, Alizée & Arcane ont compris de suite et ont accepté leur travail avec joie et bon entrain, aucune difficulté pour les préparer et les atteler.

La route s'est très bien passée, nous ferons vérifier le poids sous peu mais n'avons pas ressenti de difficulté de leur part pour tirer la roulotte, même sur le pont.


Arcane nous a impressionné alors que nous étions en train de nous embourber dans un trou de blaireau dans le champs sur lequel nous sommes arrivés, un coup de collier et je vous sors de là =)

Première étape, La Petite Guerche --> Barrou


Bon évidement nous nous sommes trompés de terrain et sommes arrivée sur celui d'un agriculteur et non celui de Claire, l’épicière du village qui nous avait gentiment proposé le sien pour 2/3 jours. Bon tout s'arrange, les juments sont sur le bon terrain, et la roulotte (qui ne mange pas l'herbe des vaches) peut accessoirement rester là 1/2jours, nous partirons donc incessamment sous peu pour la suite du chemin.

Trajet d'ailleurs qui n'est pas celui annoncé ! Nous allons tout de même à Ballon, mais par d'autres routes, au grès des rencontres et vous laissons donc la surprise.


Kalyan & Kaès ont compris que nous quittions la maison, Kalyan mieux, car plus grand évidemment. Ils grandissent vite c'est fou !


Ah aussi, la terrasse n'est pas terminée, il manque le tablier, donc un petit morceau de barrière pour dépanner, on verra ça sur la route, avec les quelques détails qui restent, au final il y a toujours des petites améliorations à apporter...

Nous vous partageons quelques photos, et sûrement d'autres nouvelles d'ici peu ;)