Un sacré coup de pouce !


Commençons par les petites aventures depuis notre départ de la Fourneraye d'Arnac !

Dominique B. avec son ami patte d'ours nous on fait un timon du tonnerre sur la roulotte (il reste quelques finitions mais ça ne devrais pas tarder à être fini) encore un grand merci à eux !

Lorsque nous sommes partit de la Fourneraye d'Arnac, nous nous sommes posé avec la roulotte dans la rue de notre maison à La Petite Guerche, qui dépend de Leugny. Nous avions prévenu la mairie de notre arrivée en demandant un terrain communal. Nous nous sommes retrouvé face à un maire très agressif et bien peu poli qui nous a demandé de décamper bien rapidement.

Soit nous sommes donc allée voir la mairie de La Guerche, de l'autre coté du pont, et avons pu nous poser sur leur terrain communal une dizaine de jours environ. Notre présence devais être gênante puisque le maire à rusé pour que nous partions, en nous faisant croire à des travaux.

Fort heureusement, des agriculteurs du coin, la famille "Loiseau" nous ont trouvé un terrain fort sympathique au bord de la creuse et nous sommes donc situé entre La Guerche et La ville plate (commune de Leugny), de plus ils nous livrent du foin à mesure de notre demande.

Nos déplacement se sont fait en camion ou tracteur, n’étant pas prêt à tracté la roulotte, par manque d’expérience mais surtout par manque de petit matériel (mousqueton de sécurité par exemple), mais ce ne sera plus le cas !

Et oui Mr Emmanuel G. de St Bénin d'Azy, nos juments ne sont pas bonne qu'a la boucherie, d'ailleurs elles sont formidable et ne demandaient qu'à nous aider ! Vous avez abusé de notre naïveté et inexpérience, très bas pour un professionnel ! Mais passons et voyons la suite.

Toutefois, si vous souhaitez partir en roulotte avec quelque notions (nous n'avons pas toujours la chance de tomber sur une personne pouvant nous former) nous vous conseillons de vous rediriger vers Léna Cahône ! Elle propose des stages fort intéressant pour de futur roulottier ! Son site ici !

Nous avons eu beaucoup de visite sur ce terrain, un enduro de pêche à la carpe pendant plusieurs jours avec des pécheurs super sympathique ! La visite de Dominique Loumachi également avec qui nous avons passé un super moment, et puis récemment...

Émeline & Eric, roulottiers saisonnier, mais quelle histoire !

Internet ça permet de belles rencontre tout de même ! Le mardi quatre septembre, Émeline & Eric nous on rejoins sur notre terrain, et là tout change pour nous.

C'est avec eux (surtout grâce à eux) que nous avons pu atteler les jument au chariot que nous avons récupérer mi-août (c’était la surprise), Émeline, étant très pédagogue, a pu aider Sébastien à mener correctement, et Eric, le super groom, à donner de son expérience à Estelle.

Le premier jour nous avons attelé et fait quelques pas pour voir le comportement des juments. Le lendemain nous sommes aller nous promener à La Guerche (3/4km AR), le jour suivant nous sommes allé voir Fred, à la Fourneraye d'Arnac (10/12km AR) qui semblais très heureux de nous revoir et de voir les juments attelé. Et hier nous sommes allé jusqu'à Descartes (environ 25km AR).

Alizée & Arcane on été parfaite, elles savent très bien ce qu'elles font et en fait elles n'attendaient que ça ! Nous avons passé de super moment et avons repris confiance en nous, en elles, et confiance dans notre projet pas si évident... Nous avions simplement besoin d'un petit coup de pouce (ou un gros coup de pied au cul).

Des photos ça vous dit ? On vous laisse découvrir tout ça =) (un peu en vrac désolé) ! Pour les vidéos, rendez-vous dans l'onglet Vidéos