Où en est le projet !


Mise à jour du post le 15 12 2017 à 14h00 :


Et voilà la caisse est montée sur le châssis, photo du jour :

Mise à jour du post le 14 12 2017 à 9h30


Les nouvelles du jour, le châssis est terminé, donc la roulotte va bientôt être monté dessus. Le revêtement extérieur prend forme petit à petit.

Les menuisiers sont en plein travail, nous allons voir les meuble prochainement.

Les photos :

Mise à jour du post le 13 12 2017 à 9h00


Et voila, vous connaissez enfin le nom de notre roulotte, ce sera celle de Kalyan, car pour nous notre premier enfant a été notre premier pas vers une autre vie...

Les photos du jour :

Mise à jour du post le 12 12 2017 à 13h40


Isolation en cours, avec la peinture intérieur, d'autres nouvelles bientôt.

Nous précisons suite à plusieurs remarques que la roulotte n'excèdera pas 2.2T chargé pour le départ avec la remorque et donc nous savons qu'il nous faut deux chevaux de trait, sois de type Ardennais ou Percheron. Ces informations nous on été données par plusieurs professionnels.

(D'ailleurs si vous avez des informations sur des paires, n'hésitez pas à nous contacter)

Les photos du jour :

Mise à jour du post le 11 12 2017 à 10h00


Des nouvelles de la roulotte, châssis en finition, avancement de la structure.

Mise à jour du post le 07 12 2017 à 20h00



Photos du sculpteur & de la peintre de Jacques en plein travail. (Les sculptures sont pour notre roulotte, les peintures sont pour une autre commande)

Post original du 07 12 2017 à 10h00:

Voici les nouvelles, alors nous allons commencer par la bonne !

La roulotte avance vite, magnifique sculpture de chevaux sur les façades avant, les portes sont également prêtes. L'armature progresse rapidement.


Les photos :

La mauvaise nouvelle, je vous la transmet en image :


Petite explication :

Nous avions trouvé une personne formidable, encore oui, qui acceptai de nous vendre deux chevaux de trait pour 2 400€, avec facilité de paiement (autant dire donné car cela rembourse à peine une année de pension), de plus étant ancien formateur dans l'attelage et la traction, il voulais bien former Sébastien sur son temps disponible le soir et week-end.

Nous remercions son honnêteté et sa franchise, pour la santé des chevaux, et cela nous évite non seulement de nous faire arnaquer, mais en plus d'avoir de gros problèmes sur les routes.

Nous ferons donc un appel aux dons pour les chevaux à la réception de la roulotte, le départ pouvant être repoussé si cela est un échec. Si vous avez des informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.