Mars  2021 :

Le 09 Mars 2021 :

Etape 109  : Trainebot -> Availles-en-Châtellerault :

-Environ 10 Km de trajet.

Après cette agréable étape chez Florence & Dominique, les juments étaient impatiente de reprendre la route, nous avons fait le trajet jusqu'à Availles-en-Châtellerault en une heure (et quelques) sous un beau soleil. On ressent bien qu'elles prennent plaisir à tracter cette nouvelle roulotte.

L’accueil de la mairie est bien différent de celui de l'an passé, car nous sommes venu deux fois en début d'année dernière, lorsque nous cherchions un endroit ou fabriquer notre roulotte Amour.  Nous sommes donc bienvenu dans cette commune et il sera même possible d'y faire des animations potager pédagogique avec l'école à l'avenir, d'autant plus que nous sommes installé juste à coté.

Petit mot avant de reprendre la route :

Un accueil chaleureux de la part de la mairie, ainsi que des habitants de cette commune où nous avons eu beaucoup de visiteurs et de générosité. Durant ce séjour nous avons également pu faire une petite animation avec deux classes de l'école à proximité.

Des personnes que nous avions rencontré l'année dernière sont venu nous voire et de nouvelles rencontres plaisante. Quand au crottin des juments, il aura fait du bien à quelques potager pour le bonheur des jardiniers.

Les enfants se sont bien éclaté et fait pleins de copains avec qui s'amuser.

Il est temps pour nous de reprendre la route, à bientôt peut-être Availles-en-Châtellerault !

🌹La famille Moine🌹

 

Le 15 Mars 2021 :

Etape 110  :  Availles-en-Châtellerault -> Vouneuil-sur-Vienne:

-Environ 7 Km de trajet.

Une petite étape pour venir au pied du pont de Vouneuil, comme l'année précédente !

Les enfants de l'école d'Availles on pu nous regarder reprendre la route pour leurs plus grand plaisir !

Le 22 Mars 2021 :

Etape 111  :   Vouneuil-sur-Vienne -> Bonneuil-Matours :

-Environ 7 Km de trajet.

Une étape bien agréable avec des juments très calme et reposées. Nous nous sommes installé au milieu du parc Crémault juste en face du très beau château de Marieville.

Le mardi nous faisons une animations avec l'école "Sacré Coeur", les photos sont disponible en privé pour les parents d'élèves, avec accès par mot de passe.

Trois classes de l'école publique Maurice Fombeure qui venais faire du sport à coté en ont profité pour bénéficier d'une petite animation, quelques photos disponible dans l'étape 111.

Nous avons choisis un emplacement qui nous permet de faire beaucoup de rencontres, et c'est très agréable de partager, échanger. Merci à la mairie et Mr le maire pour l'accueil.

Nous avons fêté l'anniversaire de Kaès Vendredi (26/03), une super journée ! 

Et encore merci pour ces belles rencontres, tout ces moments agréable auprès de villageois chaleureux et généreux.

On nous à même offert une belle petite poule qui viens agrandir la tribu, bienvenu à Piou Piou !

Faux départ ! ! Les imprévus, c'est la vie.

Nous devions quitter Bonneuil le lundi 29 mars, mais Arcane n'as pas voulu. Nous étions prêt à attelé mais elle nous a fait comprendre que ce ne serait pas aujourd'hui, et nous sommes à l'écoute de nos juments.

Arcane à ses chaleurs, de plus dans la nuit c'était la pleine lune et le lundi nous avons eu une chaleur très surprenante, donc laquelle de ces raisons ? Aucune idée car cela peux également être une personne qui a donner du pain et cela induit un ballonnement.

Bref  nous verrons un autre jour et ferons venir un vétérinaire si cela persiste pour vérifier que tout aille bien.

Note du 30 mars :

Merci à Mr le Maire pour sa compréhension d'une situation un peu complexe...

Les crottins sont très beau donc pour le moment nous n'avons pas la nécessité de faire venir un vétérinaire.

Toutefois à force d'essai dans la journée du 29, la guide d'Alizée à cédé et donc nous sommes dans l'impossibilité d'attelé pour le moment jusqu'à réparation. Un ami vient le jeudi 1er avril nous réparer la guide, donc le départ est reporté au vendredi 2 avril 2021.

Note du 02 avril :

Merci de Ne Pas Nourrir les chevaux, (encore pire avec du pain) cela peux vraiment leurs faire du mal...

Nous devions reprendre la route se matin, mais Arcane ne se sentait toujours pas à partir, nous avons donc fait venir la vétérinaire qui est venu faire une consultation.

Nous sommes donc immobilisé jusqu'au rétablissement d'Arcane.

Petit article de blog disponible.

IMG_20210309_121011.jpg
IMG_20210312_111850.jpg
IMG_20210315_115512.jpg
IMG_20210322_122230.jpg
IMG_20210402_135112.jpg